Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
inscrivez vous à la newsletter
Bernard MARX
17 mars 2021

Le réemploi au service de l'emploi

Poursuivez ici selon votre inspiration...La Cité du Réemploi, c'est un lieu nouveau où l'on donne une 2ème ou 3ème vie à des objets qui auraient fini leur existence broyés, détruits. Pour redonner une utilité à ces objets, il faut des femmes et des hommes qui trient, sélectionnent, nettoient, transforment et vendent.

L'identité de notre association (Envie, Tri-service), c'est la création d'emplois aux services des personnes les plus éloignées de l'emploi et leur accompagnement tout au long du parcours, jusqu'à l'insertion dans le monde du travail.

Nous donnons la priorité à celles et ceux auxquels les entreprises n'ont pas offert la chance de trouver un emploi, aux personnes les plus en difficulté.

Nous les accueillons, leur offrons des emplois divers par le biais de nos activités, nous les accompagnons pendant leur parcours chez nous et leurs offrons tous les outils pour avoir la chance de se réinsérer dans la vie professionnelle au bout des 24 mois passés chez nous.

Lors de ce parcours d'insertion, la personne apprend ou réapprend les règles de vie au travail, développe ses compétences, retrouve confiance en elle, valide ses nouveaux acquis professionnels par l'excercice d'un métier en phase avec le projet professionnel qu'elle a pu construire chez nous

Autour d'elle, des salariés de la Cité du réemploi, des encadrants, un accompagnement socioprofessionnel, mais également des bénévoles, au passé et au présent riches d'expérience qui pourront les accompagner dans de nouveaux acquis professionnels, dans l'acquisition de la langues française, de compétences informatiques et bien d'autres compétences utiles à la vie et à l'emploi.

Réussir l'insertion, c'est également mobiliser l'ensemble de nos partenaires autour de cet objectif "le réemploi au service de l'emploi".

Dans les prochains news, nous aurons encore l'occasion de revenir sur cet objectif d'insertion auquel vous pourrez également contribuer.

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez œuvrer dans ce domaine et mettre vos compétences au service de nos salariés en insertion.

Consultez également
Réussir sa réinsertion

Réussir sa réinsertion

Cette fois-ci, nous faisons le choix de vous faire part d'une sortie réussie d'une personne qui...

Bernard MARX
24 mai 2021